Le Groupe Vanden Broele étend ses services aux pouvoirs locaux grâce à l'acquisition de Skryv.
Un nouveau chapitre.
Le Groupe Vanden Broele est depuis longtemps un partenaire privilégié pour les pouvoirs publics locaux tant en Wallonie qu’en Flandre et à Bruxelles. Avec l'acquisition de Skryv, les activités du Groupe Vanden Broele peuvent désormais être étendues à tous les niveaux de l'administration en Belgique, des communes et zones de police jusqu’aux services régionaux et services publics fédéraux. "La plateforme « low-code » et l'équipe passionnée de Skryv nous permettent de déployer rapidement de nouvelles applications et de créer des liens entre les différents niveaux de pouvoir", déclare Bram Van Impe, General Manager de Vanden Broele et Novado.
Le secteur public a marqué la volonté de se numériser. L'année écoulée a prouvé que cette volonté était plus que justifiée. Une accessibilité aux services publics s'est avérée être une nécessité afin de garantir leur continuité. Vanden Broele et Skryv jouent depuis des années un rôle crucial dans cette transformation numérique. L’application « eGovFlow » (Vanden Broele) est ainsi utilisée par plus de 200 villes et communes belges. Avec eGovFlow, les citoyens peuvent compter sur une administration qui est accessible 24 h/24 et 7 j/7 ainsi que sur une délivrance immédiate d'actes, de certificats, ... La plateforme « low-code » de Skryv permet quant à elle de mettre rapidement en œuvre des interactions numériques entre administrations, citoyens et entreprises. "Nous sommes fiers d'avoir pu mettre en ligne la plateforme des primes Corona en moins de quatre semaines", déclarent Toon Timbermont et Maarten Landuyt , cofondateurs de Skryv.
Vanden Broele et Skryv ont déjà conjointement remporté l'accord-cadre « Digitale dienstenmotor » de VERA et POLIS (Services « e-gouvernement » des provinces du Brabant flamand et de Flandre orientale) en 2020. Ensemble, ils développent un modèle disruptif dans lequel les administrations locales peuvent coopérer au-delà des frontières de leur propre organisation pour franchir ensemble de nouvelles étapes en matière de digitalisation. Ce partenariat a récemment été converti en une incorporation structurelle de Skryv au sein du Groupe Vanden Broele. "Nous pensons que ce que fait Skryv est réellement innovant et que leurs activités reposent sur une vision claire de l'administration digitale et de justes valeurs. Nous sommes impatients de renforcer cette vision en synergie et avec tout le dynamisme du Groupe Vanden Broele", explique Tom Van den Broele, propriétaire et président du conseil d’administration du Groupe Vanden Broele.
Ensemble, nous croyons au pouvoir de la connexion, de l'ouverture, des normes standardisées et de la proactivité. Les pouvoirs publics doivent pouvoir compter sur le fait que ce qu'ils achètent peut facilement être connectable à d'autres applications. Dans un contexte de mutations effrénées, la technologie doit également permettre d’évoluer rapidement, tant sur le plan temporel que financier. Grâce à l'acquisition de Skryv, les pouvoirs locaux peuvent plus que jamais compter sur les services du Groupe Vanden Broele pour relever ces défis avec succès.
À propos du Groupe Vanden Broele
Le Groupe Vanden Broele a été fondé en 1957 et se compose aujourd'hui de quatre sociétés. Ensemble, ils emploient 117 personnes et réalisent un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. Outre la numérisation des processus, l'accent est également mis sur le soutien, l'inspiration et la formation des pouvoirs locaux.
Avec Novado, le groupe comprend déjà une entreprise informatique solide. Les équipes de Novado et de Skryv travailleront en étroite collaboration. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour soutenir notre croissance commune.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur Skryv et le Groupe Vanden Broele ?
Contact presse :
Jeremy Matthys
jeremy.matthys@vandenbroele.be
0497 02 06 34