NL - FR

Un podcast consacré à la gestion des incertitudes électorales en 2024.

À faire tourner en boucle dans vos oreilles... Le tout nouveau podcast de Vanden Broele !

Une année électorale s’accompagne forcément d’inquiétudes et d’incertitudes. Ce sera encore plus le cas cette année, avec la multiplication des échéances électorales. Entre les européennes, les législatives fédérales et régionales, et les locales, on risque d’assister à un gros renouvellement au niveau des personnalités et des fonctions. 

Pour certains, les incertitudes seront renforcées du fait qu’au moment des élections communales et provinciales, rien ne garantit que nous disposerons déjà de gouvernements fédéraux et régionaux. Certains d’entre nous ont déjà vécu des élections. D’autres non. Certains ont déjà connu des basculements de majorité, d’autres non. La récente circulaire de la Région wallonne sur le sujet balise le terrain, mais il serait intéressant d’aborder l’ensemble des questions que se poseront les cadres légaux de manière très concrète...

  • Quel est le cadre légal ?
  • Quelles sont les dates clefs des élections communales du 13 octobre 2024 auxquelles les agents doivent être extrêmement attentifs dans leur gestion quotidienne ?
  • Comment démystifier les changements induits par une modification des organes communaux et comment mieux les appréhender pour le vivre le plus sereinement possible ?
  • Comment s’impliquer dès maintenant dans le changement alors que la période peut être source de stress ? Comment définir le stress ?
  • Quelles stratégies peuvent mettre en place l’organisation, les grades légaux et les responsables de service ?
  • Dans quelle mesure peut-on voter ses règlements-taxes « normalement » ?
  • Quelle modification budgétaire pour la fin d’année ?
  • Quelle politique budgétaire ?

🎙️ C'est dans notre podcast que vous trouverez toutes les réponses à ces questions ! 🎙️ 

Bon à savoir : le podcast est gratuit pour tous les personnes abonnées à au moins une plateforme Connect. Le podcast s'élève à 100 € pour les personnes non-abonnées.