Équipe.
Vous aussi vous aimeriez contribuer au développement de solutions de connaissances ayant un impact sociétal ? Venez découvrir ce que Vanden Broele peut vous offrir pour la suite de votre carrière !
Chez Vanden Broele, nous préférons les rôles aux titres de fonctions creux.
La flexibilité est le maître mot chez Vanden Broele. Nous délaissons alors le cadre traditionnel fixe des fonctions en y substituant la notion de rôles. Travailler sur base de rôles implique qu’une personne peut assumer ou combiner plusieurs rôles ou qu’un même rôle puisse être assumé par plusieurs personnes.
Nous nous débarrassons donc des idées toutes faites et nous nous concentrons sur l’évolution professionnelle de nos collègues. Nous nous concentrons sur leurs compétences et leurs talents et nous examinons ensemble comment nous pouvons les aider à évoluer.
Vous êtes curieux de savoir comment nous travaillons ? Découvrez nos différents rôles :
Rédacteur
En occupant ce rôle, vous êtes le pivot de la réalisation d'un produit fini. Vous tirez votre énergie de la traduction d'informations complexes en un contenu facilement compréhensible, vous aimez mettre les points sur les i et les barres sur les t, et vous êtes un planificateur hors pair.
Vous êtes le premier point de contact des experts et des auteurs pour la livraison de leurs textes et vous assurez le suivi de la publication de ces contributions, de A à Z. Vous assurez le suivi des sources juridiques et veillez à ce que nos systèmes soient toujours à jour avec la législation la plus récente. Vous rédigez et sélectionnez les actualités et contribuez ainsi à ce que nos groupes cibles soient toujours bien informés grâce à un excellent contenu. Vous jouez également un rôle important de coordination dans la mise en place de modules d'apprentissage en ligne et vous supervisez des cours de formation ou des webinaires.
Chargé de communication
En tant que spécialiste du marketing chez Vanden Broele, vous créez un contenu solide pour nos produits sur les réseaux sociaux et dans les newsletters. Vous concevez et exécutez des campagnes de marketing et de communication en co-création avec les équipes éditoriales. Vous développez du matériel de marketing pour notre communication en ligne et hors ligne. Vous jouez également un rôle important dans le développement de sites web commerciaux et d'entreprise.
Vous combinez de solides compétences en communication avec une bonne dose de créativité, une réflexion stratégique et une connaissance actualisée des outils de marketing et de communication.
Créateur de produit
En tant que "créateur de produit", vous êtes le père ou la mère figurative d'un produit (numérique). Sur la base de la co-création, d'une analyse des besoins des utilisateurs et d'une bonne connaissance du marché, vous construisez une vision à long terme du développement futur de votre produit. Vous transposez votre vision en une feuille de route claire et vous pouvez donner une orientation à l'équipe de développement en fixant les bonnes priorités. Vous gardez une vue d'ensemble à tout moment, mais vous pouvez également approfondir les choses si nécessaire. Bienvenue dans le monde des notes de mise à jour de produits, des analyses fonctionnelles et des modèles de clics !
La gestion des parties prenantes, la gestion de projet et les compétences analytiques sont vos principaux talents pour remplir ce rôle.
Service clientèle et administration
Ne vous contentez pas de dire "assistant administratif" à nos collègues du service clientèle et de l'administration. Dans ce rôle, vous êtes le ciment du processus commercial-administratif de l'organisation et un maillon essentiel pour soulager nos clients ainsi que nos collègues de la vente et de la rédaction. Vous vous assurez que nos produits, une fois vendus, soient correctement utilisés par nos clients et que le processus de facturation se déroule sans accroc. En outre, vous êtes le gestionnaire de la boîte aux lettres administrative et vous répondez aux questions des clients concernant leurs achats et leurs factures.
De solides compétences administratives, un profond sens du service à la clientèle et une connaissance approfondie de MS Office, voilà ce que nous recherchons pour ce poste.
Commerciaux
Dans le rôle de commercial, ou de chargé de clientèle, vous constituez la force motrice du marketing et de la vente de nos produits. En co-création avec votre équipe, vous élaborez un plan de vente, vous réfléchissez à une stratégie de vente et vous vous mettez au travail : prise de rendez-vous, démonstrations, suivi des dossiers et acquisition de nouveaux clients. C'est ce qui vous donne de l'énergie !
Les qualités les plus importantes pour remplir ce rôle ? Une volonté intrinsèque d'obtenir des résultats, la capacité de s'organiser et le pouvoir de persuasion.
Éditeur
Bien que le mot "édition" ne soit plus utilisé dans notre nom, les activités d'édition constituent toujours une part importante de notre activité. Nous sortions déjà du cadre de l’édition traditionnelle depuis des années. Nous nous concentrons désormais sur le développement et l'intégration de solutions de connaissances et le choix du support lui-même (livre, formation, e-learning, outil numérique) en découle.
Dans le rôle d'éditeur, vous êtes un réseauteur pur sang et un créateur de concepts. Vous avez une bonne connaissance des besoins de vos groupes cibles et développez des solutions de connaissances qui apportent une valeur ajoutée. Vous attirez des experts et des auteurs, et pouvez orienter le développement du produit dans la bonne direction. Élaborer un business plan, fixer des priorités, guider les rédacteurs, le marketing et les ventes, tout cela fait partie du travail d’éditeur.
Le développement d'une vision, l’entrepreneuriat et la gestion de projet sont vos principaux talents pour exceller dans ce rôle.
Business designer
Transformer les opportunités offertes par le marché en produits (digitaux) en co-création avec nos clients, experts et collègues de Vanden Broele et Novado, voilà votre objectif ! De la détermination de l’étendue du projet à sa réalisation en passant par la validation de son business model, rien de moins.
Quelques-uns de nos collègues.
Faites connaissance avec vos futurs collègues.